Ci-après un petit rappel concernant les reports et annulations de matchs en détaillant les articles 3.b.ii et 8.a du règlement.
Pour reporter un match, il faut qu’un empêchement concerne toute une section ou plusieurs classes d’un établissement pour raisons scolaires, auquel cas il faut prévenir dès que possible et au moins un mois à l’avance le responsable de section pour que le report soit décidé en CS.
Si l’équipe A a trop peu de joueurs présents pour qu’un match officiel ait lieu et que l’équipe B a le nombre requis, alors un match amical est organisé. Les coachs peuvent mélanger les équipes. Le match est considéré perdu par l’équipe A n’ayant pas le nombre de joueurs : l’équipe A marque 1 point et l’équipe B marque 4 points.
Si les deux équipes ont trop peu de joueurs, alors les deux équipes ont match perdu avec 1 point chacune.
Si l’équipe A ne se présente pas ou refuse de jouer un match amical et que l’équipe B est présente avec suffisamment de joueurs, alors A ne marque pas de point et l’équipe B a matché gagné avec 4 points.
Si l’équipe A ne se présente pas ou refuse de jouer un match amical et que l’équipe B est présente avec un nombre insuffisant de joueurs, alors A ne marque pas de point et l’équipe B marque 1 point.
Si les deux équipes ne se présentent pas, alors les deux équipes ont match perdu avec 0 point chacune.